A propos

Voici notre histoire…. Par où commencer ? Et si on se faisait une interview ?
Puisque ni Thierry Ardisson, ni Yann Barthès ne sont dispos, on va la faire avec Circée, le flamant rose de notre logo….

Bonjour …

Bonjour Circée ! Ravie d’être avec toi!

Moi aussi. Pour commencer, tu peux nous parler un peu de toi ?

Je m’appelle Emilie j’ai quaran….. j’ai un certain âge, mariée, deux enfants. J’habite à Nice, Provence Alpes Côte d’Azur et je suis artisan créateur d’art en vêtements et maroquinerie.

Tu crées quoi ?

Ben toi déjà….

Ah oui c’est mieux ! Hi hi hi

Et j’en suis très fière! Je crée aussi des sacs, des pochettes, des vêtements, des masques, des trousses et tout ce qui m’inspire, qui peut faire du bien à la planète et sublimer les femmes.

Ta société est éco-responsable, c’est bien ça ? Qu’est ce que ça veut dire ?

Ca signifie que je me sers de matière inutilisées qui étaient destinées à finir leur vie au fond d’un placard.

Et tu trouves ça où?

J’ai plusieurs fournisseurs: des commerçants et des particuliers niçois qui ont adhéré au concept du zéro déchet.
J’arrive à me procurer des chutes de tissus, de cuir, de similicuir, de soie, de tapisserie ou même de papier peint et je réussis à leur donner une seconde vie.
Tout est neuf et n’a jamais été utilisé ou porté bien que certaines pièces arrivent tout droit des années 70 ! Heureusement, elles ont été conservées avec soin toutes ces années.

Sinon tu t’es pas trompée sur l’orthographe de “Bitch” ? En fait c’est Beach comme la plage de Nice, non ?

Non, non, je ne me suis pas trompée: la “bad Bitch” c’est avant tout la femme forte, affirmée, bien dans sa peau et dans ses baskets. La lionne qui s’assume, la guerrière qui mène tout de front avec classe sans jamais se plaindre. C’est pour ces femmes là que mes créations sont destinées. Ce sont ces femmes là qui inspirent mon travail. C’est pour elles que je me lève chaque matin aux aurores.
Par contre, tu as raison, le “Palm” lui est en hommage à Nice et aux palmiers qui parcourent notre chère Promenade des Anglais.

Et moi ? Y’a pas de flamant rose à Nice….

Ha Ha ha!! C’est vrai, il y a plutôt des mouettes ! Mais toi tu représentes toutes les femmes: tu as des jambes très fines, un cou interminable, un bec disproportionné et un corps plutôt imposant et pourtant, je ne connais pas un animal aussi gracieux et aussi élégant que toi.
Chaque femme est unique. Par sa morphologie, son charisme, sa posture, les traits de son visage, sa personnalité. Chaque femme est Belle! Avec un grand B ! Chaque femme est une Reine!

C’est pour ça que je porte une couronne alors ?

Non, c’est parce que toi t’es la Reine des B……. Beautés !!!